HockeyLNHRumeurs

Jim Rutherford voulait échanger Kris Letang

Il semble que le départ du directeur général des Penguins Jim Rutherford serait en lien avec une tentative de transaction avec Kris Letang. L’homme de 71 ans voulait échanger son défenseur numéro un récemment, mais l’organisation lui aurait empêché de prendre cette décision.

En général, Rutherford sentait qu’il avait les mains liées avec la gestion du personnel des joueurs de l’équipe et c’est pourquoi il aurait tout simplement décidé de quitter les Penguins pour cette raison. On sait qu’il aime bien avoir le contrôle entier d’une organisation et il ne l’avait pas. Ce qui ne lui a pas plu.

Sentant que son noyau de joueurs d’impact est vieillissant avec Letang, Sidney Crosby (33 ans) et Evgeni Malkin (34 ans) à Pittsburgh, il voulait commencer un virage jeunesse en laissant partir le Québécois pendant qu’il a encore de la valeur sur le marché. Ça aurait été logique, mais pas pour les autres membres de l’organisation il faut croire.

Au moins, Rutherford a eu le temps de gagner la Coupe Stanley deux fois en 2016 et 2017, participant à toutes les séries éliminatoires sauf l’an dernier depuis son arrivée en 2014.

Article précédent

Le gardien Jimmy Howard accroche ses jambières

Article suivant

Les Blackhawks ajoutent Madison Bowey

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *