HockeyLNH

Jimmy Snuggerud fait le saut dans la LNH

Les Blues de St. Louis ont offert un contrat d’entrée de trois ans à l’attaquant Jimmy Snuggerud qui est le 23e choix au total en 2022.

L’Américain de 20 ans vient de conclure sa troisième saison dans la NCAA où il a largement dominé avec 51 points en 40 matchs avec l’université du Minnesota. Il est d’ailleurs en nomination pour le trophée Hobey-Baker remis au joueur de l’année dans la NCAA.

Il a aussi remporté une médaille d’or et une de bronze au Mondial des moins de 20 ans. Un joueur qui a gagné beaucoup par le passé.

Bref, c’est un joueur que les Blues avaient hâte d’amener dans les rangs professionnels puisque Snuggerud possède un excellent potentiel. On va donc pouvoir lui donner une chance de se faire valoir avant la fin de la saison actuelle afin de connaître son réel potentiel dans la LNH.

On va cependant utiliser sa première année de contrat en le faisant, ce qui est très fréquent pour les jeunes joueurs universitaires. Ce qui risque aussi d’arriver avec le gardien Jacob Fowler en fin de saison chez le Canadien.

Article précédent

Le Canadien perd sa positon en séries

Article suivant

Kaiden Guhle n’a jamais eu aussi peur

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *