HockeyLNH

Joe Thornton aurait aimé être échangé

Le vétéran de 40 ans Joe Thornton a connu une grande carrière dans la LNH, mais il est toujours en quête de l’objectif ultime de remporter la Coupe Stanley.

Il souhaitait ainsi que les Sharks de San Jose soient en mesure de l’accommoder à la date limite des transactions en l’échangeant à une équipe dangereuse pour les séries éliminatoires. Cependant, Thornton n’a pas eu la chance de lever sa clause de non-échange, alors que 4 équipes étaient intéressées à ses services. Malheureusement, on ne parle pas d’équipes compétitives.

Pierre LeBrun conclut que les Bruins de Boston, les Golden Knights de Vegas et l’Avalanche du Colorado n’ont tous pas été dans cette course pour ajouter le vétéran. Thornton voulait une équipe pouvant viser les grands honneurs et c’est pourquoi il est encore avec les Sharks.

Sachant qu’il est maintenant âgé de 40 ans, disons que ses chances de remporter le prix ultime se font très rares et il devra revenir une autre saison pour réaliser son voeu. Ce qui est encore plus difficile à digérer, c’est le fait que son fidèle partenaire Patrick Marleau aura sa chance de le gagner avec Pittsburgh cette année.

Thornton commence à perdre son rythme de croisière et chaque saison devient difficile à considérer. Il a ralenti avec 25 points en 62 matchs cette année. Avec 1088 assistances, il est le 7e meilleur passeur de l’histoire de la LNH.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Le Canadien en quête d'un 3e gain de suite

Article suivant

Le caractère impressionnant de Bobby Ryan

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *