HockeyLNH

Joel Quenneville pourrait perdre son emploi

Directement impliqué dans les événements d’agression sexuelle chez les Bkackhawks de Chicago en 2010, Joel Quenneville rencontrera Gary Bettman prochainement. On rappelle que l’ancien entraineur-chef de l’équipe a fait partie des personnes qui ont caché ces événements dans l’organisation et auprès de la LNH, mais qu’il n’est plus à Chicago aujourd’hui.

Bien sûr, le directeur général Stan Bowman qui occupait aussi ce poste à l’époque a été remercié par les Hawks puisqu’il était encore à Chicago, mais qu’en est-il des personnes impliquées qui ne sont plus à Chicago comme Quenneville ou Kevin Cheveldayoff (adjoint au DG à l’époque) qui est maintenant directeur général avec les Jets de Winnipeg ?

Avant tout, le commissaire Gary Bettman discutera de leur version des faits pour décider si ceux-ci devraient être sanctionnés sévèrement, mais malheureusement pour les Panthers de la Floride qui ont gagné leur six premiers matchs de la saison actuelle, leur entraineur-chef Joel Quenneville pourrait être suspendu. Ce qui deviendrait un dommage collatéral malheureux aux Panthers, mais pour passer un message au reste de la ligue, Bettman ne semble pas avoir le choix. Même chose pour les Jets et Cheveldayoff.

Honnêtement, je ne vois pas comment la LNH peut se permettre de laisser passer tout ça sans conséquence. On ne parle pas d’une simple histoire banale, mais bien d’une agression sexuelle dans une équipe professionnelle qui a été cachée. Je comprends que ça aurait eu lieu entre la 3e ronde et la finale de la Coupe Stanley et qu’on ne voulait pas en faire une distraction pour gagner le titre.

On aurait quand même dû congédier l’entraîneur adjoint Bradley Aldrich pour ses actes et revenir sur ce dossier après les séries éliminatoires. On a préféré fermer les yeux sur le coup et on en paye les conséquences 11 ans plus tard. C’est donc pratiquement clair que Quenneville sera puni également. Le contraire serait étonnant.

À noter que Marc Bergevin a prouvé qu’il me faisait pas partie des personnes impliquées dans ces événements et qu’il est donc blanchi de tout ça.

Article précédent

Michael McNiven est en beau fusil contre le Canadien

Article suivant

Geoff Molson attendait-il ce moment précis pour signer Bergevin ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *