HockeyLNH

John Marino est récompensé par les Penguins

Les Penguins de Pittsburgh ont offert une prolongation de contrat de 6 ans et un montant total de 26,4 M$ au défenseur John Marino. À partir de la saison 2021-22, l’Américain touchera donc un salaire moyen de 4,4 millions $ durant cette période.

Le défenseur de 23 ans va d’abord compléter son premier contrat professionnel cette saison, après une année recrue de 26 points en 56 matchs avec Pittsburgh, tout en montrant un différentiel de +17. Chez les arrières recrus, il a même terminé au quatrième rang derrière Quinn Hughes, des Canucks de Vancouver, Adam Fox, des Rangers de New York et Cale Makar de l’Avalanche du Colorado.

Un choix de sixième ronde, 154e au total, des Oilers d’Edmonton en 2015, Marino fait maintenant partie de cette brigade défensive des Penguins à part entière. Il sera probablement utilisé sur la deuxième paire défensive de l’équipe en compagnie de la nouvelle acquisition Michael Matheson.

Marino demeure donc un défenseur complet qui pourra se démarquer dans toutes les situations, lui qui peut faire le travail en attaque et assurément en défensive. On mise beaucoup sur son développement à Pittsburgh et on espère qu’il deviendra encore meilleur dans les prochaines années.

Article précédent

Le Canadien ouvre son camp aujourd'hui

Article suivant

Une chance sur le 1er trio pour Anthony Duclair

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *