HockeyLNH

Jonathan Huberdeau, voté meilleur québécois selon ses pairs

L’attaquant Jonathan Huberdeau est considéré comme le meilleur québécois de la LNH présentement selon ses pairs. C’est ce qui a été déterminé sans trop de surprise par le scrutin annuel de l’Antichambre à RDS.

Il domine ainsi le classement pour une deuxième année de suite, alors qu’en raison de la pandémie, il n’y avait pas eu de classement l’an passé. Il faut dire que l’ailier des Panthers de la Floride connait une saison magique avec 30 buts et 85 passes pour un total de 115 points en 79 matchs. Il est le deuxième meilleur pointeur de la LNH cette année derrière Connor McDavid avec 118 points.

À noter que Patrice Bergeron protège encore bien sa deuxième place, considéré comme le joueur le plus complet de la LNH tout court. Suinvent ensuite Kristopher Letang (Penguins), Jonathan Marchessault (Golden Knights) et Thomas Chabot (Sénateurs).

Aucun joueur du Canadien ne s’est inséré dans le top 10, mais l’ancien de l’organisation maintenant avec les Kings, Phillip Danault se retrouve au 10e rang au total.

Seuls les joueurs qui proviennent du hockey mineur québécois ont été considérés par les 64 québécois qui ont passé au vote dans ce scrutin.

Article précédent

Hommage Guy Lafleur : L’absence de Weber critiqué

Article suivant

La Russie perd le Championnat mondial de hockey

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.