HockeyLNH

Jonathan Huberdeau vise les Olympiques

Dans les dernières années, le Québécois Jonathan Huberdeau est devenu l’un des meilleurs joueurs canadiens dans la LNH. Avec une récolte d’environ un point par match chez les Panthers de la Floride depuis 3 ans, il fait de plus en plus parler de lui pour les bonnes raisons.

Ce qui fait en sorte qu’il commence même à penser à la possibilité de représenter le Canada aux prochains jeux Olympiques, si la LNH accorde cette chance aux joueurs. Il espère recevoir l’appel par les dirigeants de Hockey Canada, mais il sait également que de choix déchirants seront à faire pour composer l’équipe. Il pourrait donc oublier ce rêve, même si son objectif est très réaliste.

Au cours des trois dernières saisons, il est le 4e meilleur pointeur canadien au sein de la LNH avec 231 points en 206 parties. Seuls Connor McDavid, Nathan MacKinnon et Brad Marchand ont été plus productifs que lui durant cette période. On parle donc du deuxième meilleur ailier gauche canadien dans cette récolte.

À noter que la LNH serait d’ailleurs sur le point d’annoncer la participation des joueurs pour les Olympiques. Cela pourrait se faire aussi tôt qu’aujourd’hui. Une chance en or pour l’originaire de Saint-Jérôme qui devra connaître un bon début de saison pour s’aider.

Article précédent

Brady Tkachuk n’aurait pas reçu d’offre des Sens

Article suivant

La LNH ira aux Jeux Olympiques

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *