HockeyLNH

Jonathan Marchessault rejoint aussi les Predators

Après Steven Stamkos, les Predators de Nashville a aussi offert un contrat de 5 ans et 27,5 M$ à l’attaquant Jonathan Marchessault. Le joueur de 33 ans touchera ainsi un salaire de 5,5 M$.

Au total, on parle donc de 13,5 M$ de plus sur la masse salariale pour les Predators qui ont ajouté deux joueurs productifs en offensive.

Avec les Golden Knights de Vegas, le Québécois vient de conclure la meilleure saison de sa carrière avec 42 buts et 69 points en 82 parties. Il a aussi gagné la Coupe Stanley en 2023 avec Vegas.

Le défenseur québécois Alexandre Carrier a aussi prolongé son séjour chez les Predators de Nashville avec un nouveau contrat de 2 ans.

À sa troisième saison à Nashville, le joueur de 27 ans a amassé 4 buts et 20 points en 73 parties avec un différentiel de +7. Il a ajouté 3 points en 6 parties éliminatoires par la suite.

Carrier devait devenir joueur autonome sans compensation, mais ça a changé soudainement dans les derniers jours. Suite à la transaction de Ryan McDonagh à Tampa Bay, le directeur général Barry Trotz a décidé que Carrier devait demeurer avec l’équipe. On aime beaucoup ce qu’il apporte dans les deux sens de la patinoire.

Article précédent

Un changement d’uniforme pour Steven Stamkos

Article suivant

Tyler Toffoli à San Jose / Sean Monahan à Columbus

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *