Jordan Binnington affrontera la Suède

Le gardien Jordan Binnington entamera le premier match du Canada face à la Suède lors de la Confrontation des 4 Nations mercredi soir. Il a obtenu la confirmation par l’entraîneur-chef Jon Cooper aujourd’hui.
Le portier des Blues de St. Louis était d’ailleurs le portier numéro un lors du dernier Championnat du monde de l’IIHF. Il n’avait pas connu un gros tournoi, mais on veut lui faire confiance à nouveau. Il avait montré une efficacité de ,885% et une moyenne de buts alloués de 2,81 par match en 8 parties.
Sur le banc pour mercredi soir, Adin Hill (Golden Knights) a hérité du poste d’auxiliaire pour ce premier match, alors que Samuel Montembeault sera le troisième gardien. Le Québécois devra prendre son mal en patience.
À moins d’une grosse contre-performance de Binnington contre la Suède, le portrait des gardiens canadiens devrait demeurer comme ça. Les entraîneurs ne veulent pas commencer à tout changer dans un tournoi d’un maximum de 4 matchs. Une lutte de gardiens ne sera certainement pas bénéfique pour l’équipe.
Cette saison, dans la LNH, Binnington montre un dossier de 15-19-4 en 39 matchs avec une moyenne de 2,89 buts accordés par partie et une efficacité de ,896%. On ne peut pas dire qu’il connaît une grosse campagne, mais on laisse le bénéfice du doute aux entraîneurs de l’équipe canadienne.
Pas de commentaire