HockeyLNH

Juuse Saros s’entend avec les Predators

Le gardien Juuse Saros s’est entendu avec les Predators de Nashville pour une entente de 4 ans et 20 M$ au total. On parle donc d’un contrat moyen de 5 M$ par saison au cours de cette période, lui qui a ainsi évité l’arbitrage.

Suite à la retraite de Pekka Rinne, il était temps de tourner la page avec Saros devant le filet à Nashville. Le gardien de 26 ans avait déjà entamé la transition de belle façon l’an dernier avec un dossier de 21-11-1 en 36 parties l’an dernier. Il a montré une moyenne de 2,28 buts par match et une efficacité de ,927% avec 3 blanchissages.

On lui a donc donné un salaire intéressant pour ces 4 années, alors que l’on espère ne pas avoir à se tourner vers David Rittich trop souvent durant la prochaine saison. Les Predators ont toujours eu des équipes défensives très solides et ça aide grandement les portiers. Cependant, on peut aussi dire le contraire avec les gardiens qui rendent la tâche plus facile aux défenseurs.

Saros vient de conclure un contrat de 3 ans à 1,5 M$ par campagne, prouvant clairement sa valeur au cours de cette entente.

Article précédent

Alexis Lafrenière a hâte au 16 octobre

Article suivant

Alexander Romanov et Mikhail Sergachev s'entrainent ensemble

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *