HockeyLNHRumeurs

Keith Yandle libéré par les Panthers

Les Panthers de la Floride vont racheter le contrat du défenseur Keith Yandle au cours des prochaines heures. Ce dernier possédait une clause de non-mouvement dans son contrat, faisant en sorte que l’organisation était dans l’obligation de le protéger pour le repêchage d’expansion.

On n’aura plus ce problème maintenant, alors que Yandle allait toucher un salaire de 6,35 M$ au cours des deux prochaines saisons. Maintenant âgé de 34 ans, il aura un impact de 2,3 M$ l’an prochain, 5,3 M$ en 2022-23 et 1,2 M$ les deux années suivantes. On économisera donc de l’argent au bout du compte, mais il restera sur la masse pour 4 ans au lieu de 2 ans.

Spécialiste de l’avantage numérique, Yandle a amassé seulement 27 points en 56 parties l’an dernier, dont 18 avec un homme en plus. Il est toutefois plus à risque dans son territoire avec un différentiel de -8 au bout du compte et c’est pourquoi les autres équipes seront réticentes à lui faire une offre.

C’est donc loin d’être une fiabilité en défensive, si bien que les Panthers ont failli le tasser avant même le début de la dernière saison. Cependant, on ne voulait pas mettre un terme à sa séquence de matchs consécutifs qui est le deuxième meilleur de l’histoire de la LNH avec 922 de suite. Cette séquence se trouve à seulement 42 parties du record de Doug Jarvis.

D’ailleurs, tout dépend du prix demandé pour son nouveau contrat, mais si le Canadien veut améliorer son avantage numérique l’an prochain, Yandle pourrait être cette option à un prix vraiment raisonnable. Même s’il connait des difficultés dans son territoire, il est un excellent passeur pour diriger l’avantage numérique avec un talent similaire à Andrei Markov offensivement.

Le principal intéressé voudra sûrement trouver une équipe qui lui fera jouer ses 42 matchs de suite pour battre le record.

Pendant ce temps, les Panthers ont aussi offert une prolongation de contrat de 3 ans au défenseur Gustav Forsling pour un montant de 8 M$ au total. Il touchera 2,66 M$ par saison.

Article précédent

Le Canadien garde un vétéran important

Article suivant

La retraite pour Shea Weber ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *