HockeyLNH

Kirill Kaprizov se dirige vers le trophée Calder

La LNH a dévoilé ses trois finalistes au trophée Calder pour récompenser le meilleur joueur recru de la dernière saison régulière. Il s’agit de Kirill Kaprizov (Wild), Alex Nedeljkovic (Hurricanes) et Jason Robertson (Stars).

Kaprizov semble se diriger vers cet honneur, lui qui a dominé les recrues de la LNH avec ses 27 buts et 53 points en 55 matchs. L’athlète de 24 ans a aussi été le meilleur buteur et pointeur du Wild du Minnesota cette saison, fracassant les records de concession pour la production d’une saison recrue que ce soit pour les buts, les passes et les points. Il deviendrait le premier joueur de l’organisation à remporter cet honneur.

Pour sa part, Robertson a été vraiment impressionnant avec les Stars de Dallas. Le joueur de 21 ans a été le meilleur joueur de première année cette saison pour ses 28 passes et ses 39 points à égalité numérique avec un différentiel de +13 en 51 matchs. Au total, le jeune homme a récolté 51 points, au deuxième rang des pointeurs des Stars. Il deviendrait le troisième joueur de la concession (Stars/North Stars) à gagner ce prix, après Bobby Smith en 1979 et Danny Grant en 1969.

Finalement, il sera difficile de juger le travail du gardien Alex Nedeljkovic qui a aussi connu une grosse saison avec les Hurricanes. L’homme de 25 ans a montré un dossier de 15-5-3 avec une moyenne de 1,90 but par match et une efficacité de ,932% avec trois blanchissages. Chez les gardiens de la LNH avec au moins 20 matchs d’action, il a terminé au sommet du circuit. Ce dernier serait le premier Hurricane à gagner ce prix depuis Jeff Skinner en 2009 et le premier gardien de la LNH depuis Steve Mason en 2009.

L’an passé, le défenseur Cale Makar de l’Avalanche du Colorado a gagné le trophée Calder.

Article précédent

Mattias Norlinder sous contrat par le Canadien

Article suivant

La durée de l'absence de Jake Evans confirmée

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *