Kris Russell vise un record inhabituel

Le défenseur Kris Russell tentera de devenir le premier joueur de l’histoire de la LNH à bloquer un total de 2000 tirs en carrière. Ce dernier se retrouve à 1997 lancers bloqués au total, alors que le meneur actuel Brent Seabrook est à 1998, mais il ne jouera plus dans la ligue en raison de blessures.
On risque donc d’assister à cette première dans un match des Oilers, alors qu’ils affrontent les Golden Knights de Vegas ce soir. Il faut comprendre que ce record a probablement déjà été établi dans le passé puisque cette statistique est répertoriée seulement depuis 2005. C’est pourquoi Russell demeure le futur recordman et que ce record est très inhabituel à mentionner. Ça demeure un élément important à considérer pour un défenseur.
Côté production, Russell a récolté 246 points en 889 parties au total dans la LNH avec les Blue Jackets de Columbus, les Blues de Saint-Louis, les Flames de Calgary, les Stars de Dallas et les Oilers. Dans cette statistiques, il ne battra pas de record, mais au moins, il est solide défensive.
Pas de commentaire