HockeyLNH

Kris Russell vise un record inhabituel

Le défenseur Kris Russell tentera de devenir le premier joueur de l’histoire de la LNH à bloquer un total de 2000 tirs en carrière. Ce dernier se retrouve à 1997 lancers bloqués au total, alors que le meneur actuel Brent Seabrook est à 1998, mais il ne jouera plus dans la ligue en raison de blessures.

On risque donc d’assister à cette première dans un match des Oilers, alors qu’ils affrontent les Golden Knights de Vegas ce soir. Il faut comprendre que ce record a probablement déjà été établi dans le passé puisque cette statistique est répertoriée seulement depuis 2005. C’est pourquoi Russell demeure le futur recordman et que ce record est très inhabituel à mentionner. Ça demeure un élément important à considérer pour un défenseur.

Côté production, Russell a récolté 246 points en 889 parties au total dans la LNH avec les Blue Jackets de Columbus, les Blues de Saint-Louis, les Flames de Calgary, les Stars de Dallas et les Oilers. Dans cette statistiques, il ne battra pas de record, mais au moins, il est solide défensive.

Article précédent

Joshua Roy est toujours aussi dominant

Article suivant

Les Lions de Trois-Rivières explosent avec 9 buts

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *