La Coupe Stanley s’est refaite une beauté

C’est fait, l’organisation des Panthers de la Floride est enfin gravée sur la Coupe Stanley après avoir gagné le titre pour une première fois en 2024.
Pour la deuxième année de suite d’ailleurs, le nom des différents gagnants ont été inscrits avant la tournée du trophée avec les joueurs et membres de l’organisation.
Un total de 53 noms ont été ajoutés sur le précieux trophée, dont 22 joueurs qui y retrouvent leur nom pour la première fois. Vladimir Tarasenko (Blues en 2019) et Carter Verhaeghe (Lightning en 2020) le sont pour une deuxième fois avec un total donc de 24 joueurs.
On retrouve en ordre le nom du propriétaire Vincent Viola, le directeur général Bill Zito et l’entraineur-chef Paul Maurice. Le capitaine Aleksander Barkov lance ensuite le bal des joueurs pour ensuite voir d’autres membres de l’organisation comme l’assistant au DG Roberto Luongo.
À noter que Josh Mahura et Jonah Gadjovich ont dû faire une demande spéciale à la LNH puisqu’ils ne respectaient pas les critères de départ pour avoir leur nom sur le trophée. Ils n’ont pas joué la moitié des matchs de la saison, ni une partie éliminatoire. Au moins, ils ont eu ce privilège.
Pas de commentaire