HockeyLNH

La COVID-19 fait son chemin dans la LNH

La COVID-19 semble bien réinstallée aux quatre coins de la LNH, alors que plusieurs cas positifs ont été recensés aujourd’hui. Et on parle de plusieurs joueurs importants avec un total d’environ 23 joueurs ajoutés dans les 36 dernières heures.

D’abord, les Hurricanes de la Caroline ont dû remettre leur match face au Wild du Minnesota ce soir puisque 4 autres joueurs ont reçu un diagnostic positif au virus. Au minimum, on sait que Seth Jarvis Jordan Staal, Andrei Svechnikov, Ian Cole, Steven Lorentz et Sebastian Aho sont touchés.

Chez les Flames de Calgary qui ont déjà remis trois parties cette semaine, Milan Lucic, Sean Monahan et Noah Hanifin se sont ajouté au total de joueurs infectés dans l’équipe. La majorité des joueurs risquent donc d’être atteints du virus.

À Vancouver, Luke Schenn et Juho Lammikko ont été diagnostiqués avec la COVID. On a d’ailleurs annulé l’entraînement de ce matin par mesure préventive pour éviter une éclosion chez les Canucks.

Dans le cas des Bruins de Boston, les attaquants Brad Marchand et Craig Smith sont entrés dans le protocole de la COVID-19, laissant planer le doute sur la remise de matchs également. Ils doivent affronter les Golden Knights ce soir. Marchand est le meilleur pointeur des Bruins avec une récolte de 27 points cette saison.

Les Islanders de New York ont aussi annoncé que Mathew Barzal a été placé sur le même protocole. Il est le meilleur pointeur de son équipe avec 17 points cette saison.

L’attaquant des Panthers de la Floride Ryan Lomberg ne sera pas disponible pour le match de ce soir puisqu’il doit suivre le protocole de la LNH sur la COVID-19.

Ryan McLeod fait aussi partie de toute cette liste chez les Oilers d’Edmonton.

Tous ces cas commencent à remettre en doute la présence des joueurs de la LNH aux Jeux Olympiques, alors que le calendrier serré devra encore être reprogrammé pour les prochaines semaines et on risque donc de prendre du retard dans le circuit Bettman, si on décide d’aller à Pékin. On reste donc en attente de voir si on change notre décision puisque ce sont les joueurs qui auront le dernier mot au final.

Article précédent

Le Canadien affronte un gardien en feu

Article suivant

🎥 Premier but de Jesse Ylonen dans la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *