La défensive offensive des Panthers

La défensive des Panthers de la Floride n’est pas seulement solide pour défendre son territoire en séries, elle produit offensivement.
Depuis le début du camp printanier 2025, les défenseurs des Panthers dominent la LNH avec une récolte globale de 12 buts en 13 matchs. On domine évidemment la ligue à ce chapitre.
On parle de trois buts chacun pour Aaron Ekblad, Nate Schmidt et Seth Jones, alors que d’autres défenseurs ont aussi marqué une fois.
Ce que l’on retient de cette contribution supplémentaire, c’est que les Panthers sont non seulement déjà très menaçants avec tous leurs trios en attaque, mais ils peuvent aussi obtenir une production de tout le monde. Ce qui devient encore plus difficile à couvrir pour les défensives adverses, mais ça offre surtout une plus grande profondeur à la Floride.
L’an dernier, les Panthers avaient obtenu 12 buts en 24 matchs de la part de leurs défenseurs. Ils ont donc déjà égalé cette marque avec la moitié de matchs joués dans un parcours vers le titre.
On parle donc d’une facette que l’équipe a améliorée cette année, en plus de toute l’expérience acquise depuis 2 ans. Ils sont difficiles à battre ces Panthers dans les dernières années. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont encore remporté le 1er match de la finale de l’Est par la marque de 5-2 hier soir face aux Hurricanes de la Caroline.
Pas de commentaire