La fin de Mitch Marner à Toronto ?

La carrière de Mitch Marner avec les Maple Leafs de Toronto pourrait s’être terminée sur une mauvaise note dimanche soir à Toronto.
Le joueur de 28 ans semblait très frustré de la plus récente élimination de son équipe en séries éliminatoires, alors que les partisans n’ont pas agi de la meilleure façon avec les joueurs. Marner s’est fait huer à plusieurs reprises lorsqu’il touchait à la rondelle, en plus que des amateurs ont lancé leur chandail sur la patinoire pendant le jeu. La poussière semble quand même déjà s’être dissipée depuis ce moment émotif sur la glace.
Marner is FUMING after the Leafs allowed 3 unanswered goals 🤬pic.twitter.com/xZxQLcftEP
— Spittin’ Chiclets (@spittinchiclets) May 19, 2025
Au final, on comprend la frustration des amateurs, mais aussi celle de Marner. Cependant, ces agissements de chaque côté pourraient avoir un effet très néfaste sur la possibilité de le revoir dans la Ville Reine. Il pourrait bien en avoir assez cette fois-ci.
Alors qu’il va devenir joueur autonome sans compensation au cours de la saison morte, le #16 voudra peut-être se libérer de toute cette forte pression d’évoluer dans son marché natal. À un certain moment, il faut accepter la pression en tant qu’athlète, mais quand on est capable de jouer sans cette pression, on choisit parfois le meilleur des deux mondes.
Surtout que tout ce poids semble éteindre Marner en séries dans les moments importants. Ce dernier totalise seulement 2 passes et un différentiel de -7 en six matchs numéro 7 dans sa carrière. Une production plus que décevante pour un joueur de sa trempe.
Chez les Maple Leafs, on doit penser que l’organisation pourrait aussi finalement décider de briser le quatuor offensif de Matthews, Nylander, Marner et Tavares afin d’emprunter une autre direction plus positive.
Après autant d’années d’insuccès et un refrain qui se répète chaque année depuis 10 ans, on voudra peut-être finalement tenter de bâtir notre noyau différemment. On doit penser que Tavares sera également agent libre sans restriction dès le 1er juillet et qu’il n’est pas certain de revenir lui non plus.
Apres une saison régulière de 100 points pour la première fois de sa carrière, Marner pourra réclamer plus de 12 M$ par année. Toutefois, on ne sait pas si ce sera à Toronto ou ailleurs qu’il obtiendra cette entente lucrative.
« Je n’ai pas de réflexions à vous offrir présentement. Je suis plutôt dévasté de ce qui vient de se passer. J’ai toujours apprécié cette équipe et la ville de Toronto, comme je l’ai toujours mentionné. » Mitch Marner
Pas de commentaire