La KHL annonce une pause avant les Olympiques

Alors que la LNH n’ira pas aux Jeux Olympiques, la KHL a décidé de prendre une pause d’une semaine puisque la ligue russe est importante pour la présentation des jeux.
En raison des nombreuses éclosions de COVID-19 dans plusieurs équipes, la KHL veut faire diminuer son nombre de cas dans la ligue et a donc pris une pause du 15 au 22 janvier, inclusivement. Actuellement, 127 joueurs ont reçu un diagnostic positif à la COVID-19 et un total de 27 ont été annoncés aujourd’hui.
Déjà, on a remis ou annulé environ 16 matchs de la ligue cette saison et ça pourrait s’aggraver. On souhaite donc que la pause de 8 jours pourra faire disparaitre la COVID dans le circuit. Ce que la LNH aurait pu faire au départ, au lieu de poursuive ses activités et ainsi devoir absolument annuler sa présence aux Olympiques.
Bref, on rappelle que plusieurs pays compteront sur la KHL pour composer leur équipe comme la Russie et la Chine, deux équipes qui ont un grand bassin de joueurs dans la KHL. Les 10 autres pays du tournoi olympique prendront également quelques candidats dans le circuit russe.
Pas de commentaire