Hockey

La KHL met un terme à sa campagne

Alors qu’elle était la dernière ligue de hockey encore active à la dernière minute, la KHL a finalement décidé de mettre un terme à sa saison. Tout ça en lien avec la crise de la COVID-19.

En fait, il restait trois rondes de séries éliminatoires et on voulait les remettre à plus tard, mais étant donné que la majorité de la saison était pratiquement terminée, on a décidé de ne pas décerner la coupe Gagarin cette année.

On était en demi-finale d’Association avec seulement 6 équipes encore en vie puisque des formations de la Finlande et du Kazakhstan avaient déjà déclaré forfait pour ne pas prendre de risques supplémentaires. Surtout à cause du transport et les risques plus imposants pour la santé des joueurs des deux formations.

On voulait créer un tableau spécial pour les 6 dernières équipes encore en vie, mais on s’est finalement ravisé, alors que ça semblait plus compliqué. Le président du circuit Alexei Morozov a avoué ne pas vouloir mettre les joueurs en danger avec le coronavirus.

On voudrait toutefois peut-être donner des honneurs selon le classement final de la saison, mais ce serait plutôt injuste de faire ça sans séries éliminatoires. Ce sera discuté dans les prochains jours.

Article précédent

Connor Bedard obtiendra un statut exceptionnel

Article suivant

Alexander Romanov se rapproche-t-il de Montréal ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *