HockeyLNH

La LNH congédie l’arbitre Tim Peel

En raison de ses propos tenus pendant le match entre les Predators de Nashville et les Red Wings de Detroit, l’arbitre Tim Peel a été congédié. Il faut dire que la LNH l’a poussé vers la retraite, alors que Peel devait arbitrer le dernier match de sa carrière le 24 avril.

Peel avait un micro durant la rencontre, alors qu’avant de se lancer vers une pause publicitaire, on pouvait l’entendre sur la chaîne Fox Tennessee. Après avoir décerné une pénalité à Viktor Arvidsson pour avoir fait trébucher Jon Merrill, il a dit : « Ce n’était pas si pire, mais je voulais donner une ***** de pénalité aux Predators tôt dans le… ».

Pour cette raison, la ligue a jugé que Peel avait manqué de professionnalisme et que ça nuit grandement à l’intégrité du sport. On ne peut pas décider de donner une pénalité juste parce que l’on a envie de le faire. Et surtout qu’il savait que l’on pouvait entendre ses commentaires, pourquoi n’a-t-il pas pris de précautions dans ses paroles.

« Rien n’est plus important que d’assurer l’intégrité du sport, a mentionné le vice-président aux opérations hockey de la LNH Colin Campbell. Le comportement de Tim Peel est en contradiction avec ce principe. Il n’y a rien qui justifie ce commentaire, peu importe son contexte ou ses intentions. »

La carrière de Peel se terminera donc avec environ 1400 matchs de saison régulière et 90 parties de séries éliminatoires.

Article précédent

Le Rocket ne perd plus cette saison

Article suivant

Andre Tourigny se joint à Hockey Canada

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *