HockeyLNH

La LNH dévoile ses finalistes au trophée Hart

La LNH a dévoilé ses finalistes au trophée Hart, remis au joueur le plus utile à son équipe dans la dernière saison régulière. Il s’agit sans surprise de Connor McDavid (Oilers), Nathan MacKinnon (Avalanche) et Auston Matthews (Maple Leafs).

McDavid risque d’être le gagnant pour une deuxième fois en carrière, lui qui a survolé la dernière saison avec 105 points en 56 parties avec les Oilers. Il est le seul joueur à avoir atteint le plateau des 100 points cette saison, permettant d’amener les Oilers au 2e rang de la division Canadien. McDavid succéderait à son coéquipier Leon Draisaitl qui a remporté le prix l’an dernier. Wayne Gretzky l’a remporté 8 fois à Edmonton.

Matthews a terminé la dernière saison avec  41 buts et 66 points en 52 rencontres, au sommet des buteurs de la LNH. Il faut souligner son amélioration au fil des dernières années, lui qui s’approche des 50 buts en une campagne tranquillement. Il deviendrait le premier Leafs depuis Ted Kennedy en 1955 à remporter le Hart. Les Maple Leafs ont terminé au premier rang de la division canadienne grâce à sa contribution.

Finalement, MacKinnon a été moins productif, mais a amené son équipe au premier rang du classement général. Il a conclu la dernière saison avec 65 points en 48 parties, tout en montrant un excellent différentiel de +22. Il n’est pas capitaine de l’Avalanche, mais joue son rôle offensif à merveille. Joe Sakic en 2001 et Peter Forsberg en 2003 ont déjà gagné le Hart au Colorado.

Article précédent

Le Canadien, loin d'être favorisé pour la Coupe Stanley

Article suivant

Trois-Rivières dévoile le nom de sa nouvelle équipe

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *