HockeyLNH

La LNH dévoile ses finalistes au trophée Vézina

La LNH a annoncé ses trois finalistes au trophée Vézina remis au meilleur lors de la dernière saison régulière de la ligue. Il s’agit de Marc-André Fleury (Golden Knights), Andrei Vasilevskiy (Lightning) et Philipp Grubauer (Avalanche).

Vasilevskiy vise un deuxième trophée en 3 ans après avoir gagné cet honneur en 2019. Il a terminé la campagne avec 31 victoires, au sommet de la LNH pour une quatrième saison de suite. Il a affiché une moyenne de 2,21 et une efficacité de ,925% cette année.

Fleury vise un premier trophée Vézina en carrière, ayant déjà gagné le trophée Jennings avec Robin Lehner en 2021, remis à l’équipe qui accorde le moins de but durant la saison. Le Québécois a profité de la campagne pour devancer Roberto Luongo pour le plus grand nombre de victoires en carrière dans le circuit avec un dossier de 26-10 et 6 blanchissages, une moyenne de 1,98 buts par match et une efficacité de 928%.

Finalement, Grubauer a été très solide avec 7 blanchissages et 30 victoires en saison régulière pour aider l’Avalanche à terminer au premier rang du classement général de la LNH. Finaliste pour la première fois de sa carrière, il a montré une moyenne de 1,95 buts par match et une efficacité de ,922%.

Article précédent

Un gros duel de gardiens en 2e ronde

Article suivant

De nouveaux billets en vente pour le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *