HockeyLNH

La LNH dévoile son plan pour 2021-22

La LNH travaille déjà sur son calendrier en vue de la prochaine saison de la ligue qui débuterait le 13 octobre 2021. On viserait ainsi un calendrier de 82 rencontres pour retrouver la normale.

Avant cela, il y aura toutefois beaucoup de chemin à faire, en concluant la saison actuelle, à peine débutée pour ensuite passer aux séries éliminatoires, au repêchage d’expansion du Kraken de Seattle (18 juillet) et au marché des joueurs autonomes (28 juillet) avec l’incertitude d’un repêchage amateur (23-24 juillet). Et tout ça dans un contexte de pandémie toujours présent qui est loin d’être conclu on dirait.

Des informations nous disent que la LNH vise un pas dans la bonne direction avec des vaccins aux membres de la ligue aux États-Unis d’ici 4 à 6 semaines, alors qu’au Canada, on souhaite toujours respecter l’ordre des priorités.

Bref, le temps joue quand même contre la ligue, considérant que l’on veut terminer la saison actuelle avant les Olympiques d’été et qu’il faut aussi tenir compte des Olympiques d’hiver à Pékin en 2022.

Finalement, la LNH vise aussi une prochaine saison avec 100% d’auditoire dans les amphithéâtres et surtout revenir aux divisions traditionnelles des dernières années. Encore là, c’est la frontière entre les deux pays qui va déterminer le tout. À noter que  les options d’une saison raccourcie, d’une division canadienne et d’arénas sans foule demeure une possibilité.

Article précédent

John Tortorella s’occupe de Patrik Laine

Article suivant

Les Canucks en mode vente ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *