HockeyLNH

La LNH et L’AJLNH s’entendent pour la reprise d’activités

La LNH et l’Association des joueurs ont trouvé un terrain d’entente pour la phase 3 et 4 de la reprise d’activités. On travaillerait toutefois encore pour prolonger la convention collective de quelques années selon Bob McKenzie de TSN.

On s’approche donc vraiment de plus en plus à une reprise officielle de l’action. D’ailleurs, tous les détails de cette future entente devront être approuvés par le comité exécutif du syndicat.

Il est rapporté que les joueurs désirant demeurer à la maison pour une raison d’inquiétudes devront l’annoncer à leur équipe respective avant le 7 juillet à 17 heures et ils ne seront pas pénalisés, alors que les équipes devront aussi faire connaitre leur formation avant le 9 juillet prochain. Actuellement, on parle de 30 joueurs et un nombre de gardiens illimité par organisation qui pourront intégrer leur équipe durant la phase 3.

Tous les jours, les joueurs donneront leur température et un suivi des symptômes sera fait. Si un joueur doit quitter la bulle pour une raison médicale, il devra se mettre en quarantaine pour 4 jours avec des tests quotidiens et si tout demeure négatif, il pourra réintégrer l’équipe.

Puis, seuls les joueurs ayant compétitionner durant la dernière campagne seront éligibles. Un joueur comme Alexander Romanov avec le Canadien ne pourra donc pas jouer. La bonne nouvelle, c’est qu’à partir des finales de conférence, les joueurs auront droit d’accueillir des membres de leur famille. Pour ces équipes, on parle de 5 semaines environ à l’écart de leur famille.

Pour ce qui est des entraineurs, ils ne seront pas obligés de porter un masque derrière le banc. Sauf que pour toute personne qui entrera dans la centre d’entrainement, le port du masque sera obligatoire sauf sur la glace.

Finalement, un boni de 32 M$ au total a été offert à tous les joueurs qui prendront part à l’action à partir du 1er août, soit le double de ce qui était offert au départ.

Article précédent

Valtteri Bottas remporte le premier Grand Prix de la saison

Article suivant

Près de 35 cas de COVID-19 dans la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *