HockeyLNH

La LNH ira aux Jeux Olympiques

La Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) et la LNH ont conclu une entente pour que les joueurs participent aux prochains Jeux Olympiques à Pékin cet hiver. L’Association des joueurs se retrouvait également dans les négociations, mais leur intention était déjà d’y aller.

Depuis 1998 à Nagano, ce sera donc la sixième fois que les joueurs du circuit Bettman se joindront à la compétition pour déterminer le vrai champion en titre. En 2018 à Pyeongchang, on a fait l’impasse sur cette compétition, alors que la LNH voulait que l’IIHF paie les assurances des joueurs qui pourraient se blesser durant le tournoi olympique.

Cette entente récente ne contient toutefois aucune assurance liée à la COVID-19. Cependant, même si les joueurs sont au courant de cette situation, ils préféraient quand même y aller et un total de 5 M$ d’assurance ont été prévus en cas de perte de salaire pour les joueurs de la LNH qui contracteraient le virus.

De plus, si jamais le calendrier de la prochaine saison de la LNH doit être modifié et qu’on doit absolument reprendre ces matchs durant les Olympiques, on peut décider d’annuler l’entente. Même chose si des circonstances incontrôlables nous oblige à faire l’impasse sur la compétition.

Détails à venir !

Article précédent

Jonathan Huberdeau vise les Olympiques

Article suivant

Les Sénateurs prolongent Drake Batherson

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *