HockeyLNH

La longue séquence de Keith Yandle en danger

Le défenseur des Panthers de la Floride, Keith Yandle pourrait bien voir sa séquence de matchs consécutifs s’arrêter à 866 matchs. Il s’agit de la plus longue séquence active de la LNH, alors que le record appartient toujours à Doug Jarvis avec 964 rencontres de suite. Une marque difficile à battre, mais qui pourrait l’être un jour.

Jouant toute la saison avec 56 matchs, il se serait retrouvé à 922 parties consécutives. Ce qui lui aura valu le deuxième rang de l’histoire de la LNH, mais ça n’arrivera pas.

Sa séquence est en danger puisque l’athlète de 34 ans ne figure pas sur l’alignement de départ des Panthers et on pourrait le laisser de côté pour la prochaine rencontre de l’équipe. Le premier match de la Floride est prévu pour dimanche face aux Blackhawks de Chicago.

On se doute que ça se produise puisque les Panthers auraient fait savoir au clan Yandle qu’il ne figurerait plus dans les plans de l’organisation. On voudrait l’échanger, mais son contrat moyen de 6,35 millions $ par année pour encore trois ans sera très difficile à céder. On n’aurait donc pas le choix de le laisser sur la galerie de presse sans être en mesure de faire des transactions.

En 69 matchs l’an dernier, Yandle a amassé 5 buts et 45 points, c’est pourquoi c’est étonnant de voir que rapidement, ça a changé aussi vite de portrait. Actuellement, Aaron Ekblad, Anton Stralman, MacKenzie Weegar, Radko Gudas, Gustav Forsling et Riley Stillman se trouvent actuellement devant lui.

Article précédent

Max Domi a joué 13 minutes pour les Jackets

Article suivant

DJ LeMahieu décide de rester avec les Yankees

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *