La stratégie « Mark Stone » pour Matthew Tkachuk

Les Panthers de la Floride viennent de placer le nom de l’attaquant Matthew Tkachuk sur la liste des blessés à long terme jusqu’à la fin de la saison.
Ce qui permet aux Panthers d’avoir 8,7 M$ d’espace sous la masse salariale pendant que Tkachuk (9,5 M$ en salaire) sera absent de l’alignement. Ce qui ouvrira la porte à une autre acquisition au sein de l’équipe, pendant que Tkachuk risque de revenir au jeu en séries éliminatoires, alors qu’il n’aura plus d’impact sur la masse salariale. Une stratégie des Golden Knights de Vegas avec l’attaquant Mark Stone depuis 2 ans.
On l’a fait après avoir confirmé l’acquisition du défenseur Seth Jones des Blackhawks de Chicago, tout en rappelant le gardien Chris Driedger pour remplacer Spencer Knight, envoyé à Chicago. Jones aura un impact de 7 M$ au lieu de 9,5 M$ puisque les Hawks conserveront une partie du salaire.
Bref, on comprend que les Panthers profitent de toutes les occasions afin d’améliorer l’équipe vers les séries éliminatoires. On s’attend à voir un autre attaquant être acquis par la Floride.
Pas de commentaire