HockeyLNH

La transaction de Wayne Gretzky encore vivante

Wayne Gretzky a été échangé par les Oilers d’Edmonton aux Kings de Los Angeles en 1988 et encore aujourd’hui, on ressent les effets. À l’époque, la merveille avait été échangé avec Marty McSorley et Mike Krushelnyski contre Jimmy Carson, Martin Gélinas, un choix de première ronde de 1989, première ronde en 1991, première ronde en 1993 avec 15 M $.

Et bien, 33 ans plus tard, auriez-vous cru que cette transaction serait toujours en vie dans la LNH ? On va vous épargner tous les détails des transactions qui ont eu lieu par la suite pour vous amener à McSorley qui permet à cette vieille transaction de vivre encore aujourd’hui chez les Kings. Des joueurs comme Tyler Myers, Jake Gardiner et Ben Bishop sont toujours actifs et ont un certain lien avec cette transaction.

Le dernier échange en lien avec cette longue saga est présentement Markus Phillips qui était un choix de 4e ronde en 2017. Figurez-vous que ce défenseur de 21 ans est toujours sous contrat avec les Kings de Los Angeles et devrait jouer dans la AHL cette saison. Le centre Drake Ryshma, 22 ans, est également dans l’organisation des Kings présentement et il joue dans l’ECHL.

Bref, tout ça pour dire que la transaction de Wayne Gretzky est encore vivante plusieurs années plus tard, démontrant que c’était un gros échange à l’époque.

Article précédent

Prépare-t-on le départ de Phillip Danault ?

Article suivant

Tony DeAngelo a joué son dernier match avec les Rangers

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *