HockeyHockey JuniorLHJMQ

L’Armada est toujours invaincu en 6 rencontres

L’Armada de Blainville-Boisbriand n’a toujours pas subi la défaite cette saison, après avoir disputé un total de 6 rencontres.

Jouant actuellement dans la bulle de Québec du Centre Vidéotron, la troupe de Bruce Richardson a remporté ses 4 matchs à cet endroit, dont le dernier par la marque de 4-1 face aux Voltigeurs de Drummondville hier après-midi.

On parle d’une moyenne de 5 buts marqués par partie cette année et d’environ 2,6 buts alloués par rencontre. Ce qui illustre à quel point on est efficace dans les trois zones sur la glace et devant le filet, alors que Félix Éthier et Charles-Édward Gravel ont tous les deux signés leur première victoire en carrière dans la LHJMQ dans la dernière semaine.

L’attaquant Luke Henman a été particulièrement efficace en ce début de campagne avec une récolte de 14 points en 6 matchs, alors que le défenseur Miguel Tourigny est également très solide avec 10 points en 6 rencontres aussi. Ce dernier est même devenu le premier arrière de l’organisation avec un tour du chapeau jeudi dernier.

Bref, on parle d’un excellent début de saison pour l’Armada, mais en raison du calendrier compliqué de la LHJMQ en raison de la COVID-19, il est difficile de les considérer comme une puissance pour le moment. Plusieurs équipes ont déjà joué 15 matchs cette année.

Crédit photo : Jonathan Roy Photographe

Article précédent

Jesperi Kotkaniemi quitte la Finlande

Article suivant

Une première dans l'organisation des Blackhawks

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *