L’Avalanche entame la finale en force
Andre Burakovsky a marqué après 83 secondes en prolongation pour mener l’Avalanche du Colorado à un premier gain en finale. Grâce à une victoire de 4-3 en temps supplémentaire sur le Lightning de Tampa Bay, on mène la série 1-0.
Après un congé de 9 jours, l’Avalanche n’a pas paru très rouillé en début de match, alors qu’on a inscrit deux buts rapides en première période. Gabriel Landeskog (1 but, 1 passe) a sauté sur une rondelle libre pour marquer et Valeri Nichushkin (1 but, 1 passe) a déjoué Andrei Vasilevskiy entre les jambières. Le Lightning est revenu dans le match lorsque Nick Paul a touché la cible en échappée, mais Artturi Lehkonen a ramené l’écart à deux buts avant de retourner au vestiaire avec un filet à 5 contre 3.
Le Colorado était en contrôle en deuxième période, mais en l’espace de 48 secondes, le match a complètement basculé. Ondrej Palat et Mikhail Sergachev ont jumelé leurs efforts pour créer l’égalité avec deux buts rapides.
Après un troisième engagement sans but, c’est finalement Burakovsky qui a touché la cible en début de prolongation pour donner la victoire à l’Avalanche. En 2018, il avait marqué deux buts gagnants en finale de l’Est avec les Capitals.
ANDRE BURAKOVSKY HAS BEEN HERE BEFORE
AVALANCHE WIN GAME 1 IN OT @spittinchiclets pic.twitter.com/axUtqioX6d
— Barstool Sports (@barstoolsports) June 16, 2022
Le gardien Darcy Kuemper a effectué 20 arrêts dans la victoire. Mikko Rantanen a amassé 2 passes dans cette rencontre.
Le deuxième match de la finale sera présenté seulement samedi soir au Ball Arena à Denver. Toutes les rencontres de cette série auront lieu vers 20h.
Pas de commentaire