HockeyLNHTransactions

L’Avalanche transige avec les Rangers

L’Avalanche du Colorado a acquis le défenseur Ryan Lindgren et l’attaquant Jimmy Vesey des Rangers de New York aujourd’hui. En retour, l’équipe a cédé Juuso Parssinen, Calvin de Haan, un choix de 2e et 4e ronde cette année pour compléter la transaction.

Le Colorado souhaitait s’améliorer en défensive et Ryan Lindgren remplit aisément cette volonté. Il est reconnu comme un excellent arrière défensif qui a amassé 19 points en 54 matchs avec un différentiel de +1. Son expérience en séries est également une bonne chose pour l’Avalanche qui se prépare bien.

Vesey est un peu moins dominant, mais il demeure un bon attaquant de profondeur qui amène de l’énergie à ses coéquipiers. Il totalise 6 points en 33 parties cette saison.

Les Rangers conserveront aussi 50% du salaire de 4,5 M$ de Lindgren jusqu’à la fin de la saison pour faciliter la transaction. Il deviendra joueur autonome à la fin de la campagne et on ne voulait pas le perdre pour rien. Dans les deux derniers mois, les Rangers ont donc transigé Lindgren et Trouba, deux solides défenseurs défensifs.

Chez les Rangers, on tente d’amener un nouveau souffle dans le vestiaire avec un jeune joueur comme Parssinen. Ce dernier a été acquis des Predators en début de saison et n’a joué que 22 parties avec l’Avalanche. Le joueur de 24 ans a amassé 6 points pendant son court séjour.

Article précédent

Les Predators laissent un joueur de côté pour l’échanger

Article suivant

Une progression constante pour Suzuki et Caufield

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *