HockeyLNH

Le Canada bûche fort contre l’Autriche

Le Canada a buche tres fort pour vaincre l’Autriche par la marque de 5-1 aujourd’hui au Championnat du monde de hockey. Il s’agit d’une quatrième victoire en 4 matchs dans ce tournoi.

L’espoir du Canadien Vinzenz Rohrer a d’ailleurs surpris le Canada en première période en déjouant Marc-André Fleury en échappée afin de prendre les devants 1-0. Pendant ce temps, les Canadiens ont envoyé un barrage de 23 tirs au premier tiers sans toutefois être en mesure de battre le gardien Florian Vaurauer

L’équipe s’est reprise en deuxième période grâce aux 2 filets de Nathan MacKinnon. D’abord en avantage numérique sur un lancer parfait du cercle de mise au jeu. Puis, sur une pénalité à retardement avec un lancer sur réception précis. Le défenseur Brandon Montour a amassé des passes sur les deux buts.

En troisième période, Will Cuylle Sidney Crosby et Travis Konecny ont ajouté chacun un but pour se faufiler vers la victoire, alors que l’Autriche n’a pas menacé pour une remontée.

Le gardien Marc-André Fleury a été battu en début de rencontre, mais en général, le Québécois a été efficace quand il le fallait. Il a effectué 15 arrêts dans le match. Le Canada a effectué 52 lancers.

Le Canada retrouvera l’action samedi après-midi face à la Slovaquie. Le plus gros défi de l’équipe depuis le début du tournoi.

Article précédent

Un espoir du Canadien surprend le Canada

Article suivant

Ceci est l'article le plus récent.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *