HockeyJeux Olympiques

Le Canada débute le tournoi olympique en force

Le Canada a bien débuté son tournoi olympique avec une victoire de 5-1 contre l’Allemagne dans son premier match du Groupe B. Une belle revanche pour la troupe de Jeremy Colliton qui avait été écarté de la rencontre de médaille d’or par les Allemands en 2018 à Pyeongchang.

Dès la première période, les Canadiens sont sortis en force en touchant la cible trois fois dans les 10 premières minutes seulement. Alex Grant, Ben Street et Daniel Winnie ont tour à tour marqué pour prendre une avance de 3-0.

Au deuxième engagement, Tobias Rieder a marqué le premier filet de l’Allemagne dans la rencontre, mais le Canada a répondu rapidement pour reprendre son avance de trois filets. Le défenseur Maxim Noreau a été l’auteur du quatrième but canadien en avantage numérique. Puis, l’ancien du Canadien Jordan Weal a mis le dernier clou au cercueil en troisième période pour faire 5-1.

Le gardien Edward Pasquale était devant le but du Canada, réalisant 22 arrêts au total dans la rencontre. Une belle performance de sa part. David Desharnais et Eric Staal ont chacun amassé une passe.

Le Canada disputera son deuxième match face aux États-Unis vendredi soir à 23h au Québec. Les Américains ont disposé de la Chine 8-0 aujourd’hui.

Article précédent

Craig Berube bien en selle avec St. Louis

Article suivant

Claude Julien de retour derrière le banc

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.