HockeyHockey JuniorLHJMQ

Le Canada écrase la Finlande

Le Canada a écrasé la Finlande ce soir avec un impressionnant gain de 4-1 pour conclure la ronde qualificative du bon pied.

Ce qui permet à la formation canadienne de terminer au 1er rang du groupe A avec 4 victoires dominantes en 4 matchs. Au total en phase préliminaire, le Canada a inscrit 33 buts et alloué 4 filets en 4 parties dans le tournoi.

Le match a commencé avec une tempête canadienne qui a très peu ralenti dans les 60 minutes. Dans le premier quart de la première période, le meilleur pointeur de l’équipe, Dylan Cozens a causé un revirement pour s’amener en 2 contre 1 pour toucher la cible grâce à un lancer précis. Au premier engagement, le Canada a dominé 17-1 au chapitre des lancers, mais a raté plusieurs chances de marquer.

Cependant, le deuxième tiers a été plus payant, alors que Dylan Holloway et Peyton Krebs ont tour à tour fait scintiller la lumière rouge pour augmenter l’avance à trois buts.

En troisième période, Brad Lambert a toutefois ramené les Finlandais à deux buts d’écart, touchant les cordages en avantage numérique. La Finlande a été plus menaçante dans les 20 dernières minutes, mais rien pour inquiéter le Canada. Cozens a complété la marque dans un filet désert.

Le gardien Devon Levi attend toujours son premier défi du tournoi, lui qui a encore affronté très peu d’adversité ce soir. À nouveau, il a été efficace lorsqu’il devait le faire, alors que la défensive devant lui était très hermétique pour fermer la porte avec confiance. Levi a effectué 18 arrêts au total et a alloué seulement 3 buts en 11 périodes depuis le début.

La troupe d’André Tourigny passera maintenant en quarts de finale pour y affronter la formation tchèque samedi. Pendant ce temps, les Finlandais fera face au perdant du match entre la Suède et les États-Unis qui s’affrontent ce soir.

Article précédent

Samuel Morin se transforme en attaquant

Article suivant

Un essai pour Trevor Lewis à Winnipeg

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *