HockeyLNH

Le Canada efface un retard de 2 buts contre la Tchéquie

Le Canada a évité la surprise contre la Tchéquie ce soir en signant un gain de 63 à son premier match du mondial junior. La troupe de Dave Cameron a gagné sans trop de facilité, effaçant un retard de deux buts en première période quand même.

Mason MacTavish a été le premier à toucher la cible dans la rencontre avec un beau jeu individuel pour inscrire son premier du tournoi. Cependant, les Tchèques ont rapidement répliqué avec trois buts de suite au premier engagement par l’entremise de Michal Gut, Pavel Novak et Stanislav Svozil en moins de 5 minutes. C’était 3-1 pour la Tchéquie.

Malgré tout, les Canadiens sont revenus dans la rencontre 23 secondes plus tard grâce au défenseur Owen Power. Puis, Donovan Sebrango a ramené les deux équipes à égalité avant la fin de la première période.

Le deuxième vingt a été l’affaire de Power qui a complété son tour du chapeau avec 2 buts en avantage numérique de deux hommes consécutifs. Il est devenu le premier arrière de l’histoire du Canada dans ce tournoi à marquer trois buts dans le même match. C’était alors 5-3 Canada.

Le troisième engagement a été sans histoire, alors que le Canada a protégé son avance. Olen Zellweger a aussi touché la cible en avantage numérique. On s’est donc payé une petite frousse dans cette rencontre, mais on a aussi démontré du caractère en revenant de l’arrière.

Cole Perfetti a amassé trois passes, alors que l’espoir du Canadien Kaiden Guhle a été blanchi. Mêne chose pour Jan Mysak chez les Tchèques.

Le Canada reprendra l’action mardi soir face à l’Autriche dans un match qui doit être facile, mais le tout se joue sur la patinoire. On verra donc ce que ça donnera.

Article précédent

Rétrospective de la dernière année dans le monde du hockey (N à Z)

Article suivant

Le Canadien ajoute 5 joueurs sur la liste COVID

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *