HockeyHockey JuniorLHJMQ

Le Canada et Connor Bedard écrasent l’Autriche

Le Canada a signé une victoire écrasante par la marque de 11 à 2 face à l’Autriche ce soir au Championnat mondial junior. L’Unifolié s’est fait montrer le chemin par le jeune prodige de 16 ans Connor Bedard avec une récolte de quatre buts dans le match.

Ce dernier a touché la cible trois fois de suite en fin de première et milieu de deuxième période pour porter l’avance du Canada de 3-0 à 6-0. Il est devenu le premier joueur canadien de 16 ans du Canada à marquer un tour du chapeau depuis Wayne Gretzky en 1977 ajoutant un quatrième but en troisième période en plus.

Auparavant, les Canadiens ont bien entamé cette rencontre grâce aux filets de Kent Johnson, Lukas Cormier et Logan Stankoven au premier engagement après 8 minutes de jeu. Cole Perfetti 1 but, 2 passes), Mason MacTavish(2) et Mavrik Bourque ont aussi fait noircir la feuille de pointage.

Vous comprendrez que plusieurs joueurs ont connu une rencontre productive, dont les Québécois Mavrik Bourque (1 but, 2 passes, Elliott Desnoyers (3 passes). L’espoir du Canadien Kaiden Guhle a amassé une passe dans le match.

Le gardien Brett Brochu a été crédité de la victoire avec un match très tranquille, alors que le Canada a dominé complètement. Il a effectué une mauvaise sortie qui lui a coûté un but et il a accordé un but dans une marque peu serrée, mais pour le reste, c’était plutôt facile.

Le Canada prend donc le premier rang provisoire du groupe A avec deux victoires en deux rencontres dans le tournoi. On reprendra l’action demain soir face à l’Allemagne.

Article précédent

🎥 Premier but en carrière de Rafael Harvey-Pinard

Article suivant

Prolongations de contrat chez le Wild

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.