HockeyLNH

Le Canada jouera pour le bronze

Le Canada a subi une défaite de 3-2 en fusillade contre la Suisse en demi-finale du Championnat du monde de hockey aujourd’hui. Il y aura donc un nouveau champion du tournoi en 2024.

Ce qui signifie que les Suisses affronteront les Tchèques pour gagner le titre demain, alors que les Canadiens disputeront la médaille de bronze contre les Suédois auparavant. La Suisse pourrait même gagner la première médaille d’or de son histoire.

La première période est allée tout en faveur des Suisses qui ont profité de deux avantages numériques pour prendre une avance de deux buts. Kevin Fiala et Nino Niederreiter ont fait vibrer les cordages chacun leur tour.

Heureusement, le Canada avait une remontée dans les plans et ils ont entamé leur retour avec un but de Brandon Tanev au deuxième tiers sur un retour de lancer. Puis, John Tavares a forcé la prolongation avec moins de trois minutes à jouer avec un tir du cercle gauche qui a surpris le gardien suisse durant une pénalité à Andres Ambuhl.

En prolongation, les deux équipes n’ont pas profité de leur supériorité numérique afin d’amener la rencontre en tirs de barrage. Durant la séance subséquente, Sven Andrighetto a tranché le débat, alors que le portier suisse Leonardo Genoni a bloqué la tentative de Dylan Cozens pour causer une certaine surprise. Connor Bedard a été le seul buteur canadien en fusillade.

Le gardien Genoni a été la grande vedette de cette rencontre avec 42 arrêts sur les joueurs canadiens. Jordan Binnington a effectué 29 arrêts également.

Le Canada avait d’ailleurs vaincu la Suisse 3-2 dans la ronde préliminaire.

Article précédent

Les Tchèques surprennent la Suède

Article suivant

Kaiden Guhle sera laissé de côté par le Canada

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *