HockeyHockey JuniorLHJMQ

Le Canada ne méritait pas de pénalité en fin de rencontre

La victoire du Canada au Championnat mondial junior a aussi fait les manchettes pour un dégagement en fin de rencontre qui n’a pas été pénalisé.

Alors que les Canadiens menaient 4-3 en désavantage numérique dans les deux dernières minutes contre la Russie, un dégagement d’Aidan Dudas en territoire défensif est sorti de la glace pour frapper une caméra et ramener la rondelle sur la patinoire.

Les joueurs des deux équipes, les entraineurs et même les partisans croyaient que c’était une pénalité, mais les officiels ont simplement appliqué un règlement de l’IIHF, évitant un double avantage numérique aux Russes. Ce qui aurait donné une chance en or de créer l’égalité, mais le Canada semblait béni sur cette séquence.

Règlement de l'IIHF
Règlement de l’IIHF

Traduction libre :

« Un joueur qui lobe la rondelle à partir du territoire défensive et qui frappe le tableau indicateur ou n’importe quelle structure au dessus de la surface glacée, qui force un arrêt de jeu, ne sera pas pénalisé.

Bref, vous comprendrez que la caméra de TSN est considéré comme une structure au dessus de la surface glacée. C’est pourquoi les arbitres ont pris une décision très difficile à juger, mais c’était la bonne décision. Donc, les officiels n’ont pas volé le match aux Russes sur cette séquence, même si de drôle de pénalités ont été décernés dans cette rencontre.

Crédit photo : dailyhive.com

Article précédent

Eugenie Bouchard entame son année du bon pied

Article suivant

Jean-Gabriel Pageau au coeur des rumeurs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *