Le Canada ne méritait pas de pénalité en fin de rencontre

La victoire du Canada au Championnat mondial junior a aussi fait les manchettes pour un dégagement en fin de rencontre qui n’a pas été pénalisé.
Alors que les Canadiens menaient 4-3 en désavantage numérique dans les deux dernières minutes contre la Russie, un dégagement d’Aidan Dudas en territoire défensif est sorti de la glace pour frapper une caméra et ramener la rondelle sur la patinoire.
The moment the camera became a hero and saved Canada from a late penalty 😂 pic.twitter.com/rZyB8Ggsuw
— TSN (@TSN_Sports) January 5, 2020
Les joueurs des deux équipes, les entraineurs et même les partisans croyaient que c’était une pénalité, mais les officiels ont simplement appliqué un règlement de l’IIHF, évitant un double avantage numérique aux Russes. Ce qui aurait donné une chance en or de créer l’égalité, mais le Canada semblait béni sur cette séquence.

Traduction libre :
« Un joueur qui lobe la rondelle à partir du territoire défensive et qui frappe le tableau indicateur ou n’importe quelle structure au dessus de la surface glacée, qui force un arrêt de jeu, ne sera pas pénalisé.
Bref, vous comprendrez que la caméra de TSN est considéré comme une structure au dessus de la surface glacée. C’est pourquoi les arbitres ont pris une décision très difficile à juger, mais c’était la bonne décision. Donc, les officiels n’ont pas volé le match aux Russes sur cette séquence, même si de drôle de pénalités ont été décernés dans cette rencontre.
Crédit photo : dailyhive.com
Pas de commentaire