HockeyLNH

Le Canada nomme Doug Armstrong DG pour 2022

Le directeur général des Blues de St. Louis, Doug Armstrong a été nommé directeur général de l’équipe canadienne pour les olympiques de 2022.

Il sera le principal artisans de l’équipe, mais il sera également très bien entouré avec l’associé Ken Holland (Oilers), les directeurs généraux adjoints Ron Francis (Kraken), Roberto Luongo (Panthers) et Don Sweeney (Bruins), ainsi que le premier vice-président des équipes nationales Scott Salmond. Disons simplement que ce sera une direction de grande qualité.

Non, Marc Bergevin n’y est pas, mais c’est aussi le cas d’excellents DG canadien comme Steve Yzerman et Julien Brisebois. Ce n’est donc pas si grave de ne pas retrouver le directeur général du Canadien avec l’équipe canadienne.

Lors des derniers JO à PyeongChang en 2018, le Canada avait remporté la médaille de bronze, mais l’équipe n’était composée d’aucun joueur de la LNH. À Pékin en 2022, ce sera donc le retour à la normale et la formation canadienne pourrait donc retrouver la médaille d’or.

À noter que le prochain tournoi olympique devrait respecter les grandeurs de patinoires nord-américaines, même si la compétition est présentée en Chine. On ignorera donc les patinoires européennes plus grandes.

Article précédent

Grosse contribution de Toffoli et Anderson

Article suivant

Marc Bergevin certainement favori au DG de l'année

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *