Le Canada poursuit son chemin

Le Canada a disposé de son cousin français au Championnat du monde de hockey aujourd’hui avec une victoire de 5-0 en après-midi. Les Canadiens se placent donc à égalité avec la Suède au sommet de la division A avec trois gains en trois matchs.
Des la première période, le Canada a pris l’ascendant dans cette rencontre grâce aux buts de Will Cuylle et Bo Horvat a égalité numérique. Ce qui a rapidement enlevé tout espoir pour la France de causer une surprise de taille.
Sidney Crosby a ajouté un troisième filet sans riposte en fin de deuxième période en avantage numérique après une belle pièce de jeu au filet pour surprendre la défensive française. Horvat a ensuite marqué son deuxième but du match en troisième période, lui aussi avec l’avantage d’un homme.
Le défenseur Brandon Montour a aussi touché la cible en fin de match pour confirmer la victoire.
Dans ce troisième match du tournoi, un troisième gardien a été utilisé par les Canadiens. Après Dylan Garand et Marc-André Fleury, Jordan Binnington a vu de l’action en terminant le duel avec 14 arrêts. La défensive du Canada est tellement efficace qu’il n’a pas eu à se surpasser dans le match.
Pour sa part, le portier Julian Junca a effectué 31 arrêts dans la défaite.
Le Canada reprendra l’action jeudi après-midi face à l’Autriche. Un autre match assez facile pour les représentants de l’Unifolié.
Pas de commentaire