HockeyLNH

Le Canada poursuit son chemin

Le Canada a disposé de son cousin français au Championnat du monde de hockey aujourd’hui avec une victoire de 5-0 en après-midi. Les Canadiens se placent donc à égalité avec la Suède au sommet de la division A avec trois gains en trois matchs.

Des la première période, le Canada a pris l’ascendant dans cette rencontre grâce aux buts de Will Cuylle et Bo Horvat a égalité numérique. Ce qui a rapidement enlevé tout espoir pour la France de causer une surprise de taille.

Sidney Crosby a ajouté un troisième filet sans riposte en fin de deuxième période en avantage numérique après une belle pièce de jeu au filet pour surprendre la défensive française. Horvat a ensuite marqué son deuxième but du match en troisième période, lui aussi avec l’avantage d’un homme.

Le défenseur Brandon Montour a aussi touché la cible en fin de match pour confirmer la victoire.

Dans ce troisième match du tournoi, un troisième gardien a été utilisé par les Canadiens. Après Dylan Garand et Marc-André Fleury, Jordan Binnington a vu de l’action en terminant le duel avec 14 arrêts. La défensive du Canada est tellement efficace qu’il n’a pas eu à se surpasser dans le match.

Pour sa part, le portier Julian Junca a effectué 31 arrêts dans la défaite.

Le Canada reprendra l’action jeudi après-midi face à l’Autriche. Un autre match assez facile pour les représentants de l’Unifolié.

Article précédent

Miro Heiskanen enfin de retour

Article suivant

Matvei Michkov impliqué dans un accident de voiture

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *