Hockey

Marie-Philip Poulin offre l’or au Canada

Le Canada a remporté la médaille d’or du Championnat mondial féminin à Calgary par la marque de 3-2 sur les États-Unis ce soir. La Québécoise Marie-Philip Poulin a inscrit le but gagnant en prolongation sur un lancer en échappée.

Le Canada n’a pas remporté ce tournoi depuis 2012, alors que les Américaines sont championnes en titre depuis ce temps avec 4 titres de Championnat du monde. La seule médaille d’or canadienne durant cette période était aux Olympiques de 2014. On a ainsi terminé le tournoi avec une fiche parfaite de 7-0.

Cette finale a bien mal commencé pour les Canadiennes, alors que les États-Unis ont inscrit deux filets dès la première période. Alex Carpenter a ainsi donné une avance de 2-0 avec ses deux buts du match.

Cependant, le Canada n’a pas cessé d’y croire puisqu’elles sont parvenues à revenir dans le match en deuxième période. Brianne Jenner a d’abord sauté sur une rondelle libre devant le but, alors que Jamie Lee Rattray a ensuite fait dévier un tir de la ligne bleue pour créer l’égalité.

En troisième période, les Canadiennes ont été très indisciplinées avec 4 pénalités dans les 20 dernières minutes régulières de la rencontre. Ce qui leur a empêché de prendre du rythme évidemment, alors que a gardienne Ann-Renée Desbiens a heureusement fait le travail.

Marie-Philip Poulin a terminé le travail à 3 contre 3 en prolongation en déjouant la gardienne américaines en échappée.

Comme en ronde préliminaire contre les États-Unis, les Canadiennes ont été plus actives et solides parmi les deux équipes, mais la partie ne s’est pas déroulée dans ce sens et c’est demeuré encore serré du début à la fin. C’est donc le caractère et l’esprit mental qui a ont les clés de ce résultat.

Article précédent

Analyse 32 en 32 : Blackhawks de Chicago

Article suivant

Anthony Beauvillier maintenant sous contrat

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *