HockeyLNH

Le Canada remporte l’or en prolongation au mondial

Le Canada a remporté la médaille d’or au Championnat mondial de hockey avec un gain de 3-2 en prolongation contre la Finlande. Nick Paul a complété le jeu à deux contre un pour permettre un gain inespéré pour les Canadiens.

Il s’agit d’un excellent résultat, après avoir subi trois défaites de suite pour entamer le tournoi et être passé à un point de l’élimination en ronde préliminaire.

Les Finlandais ont ouvert la marque en première période, à la conclusion d’un avantage numérique par l’entremise de Mikael Ruohomaa en sautant sur un retour de lancer avant le filet. Le Québécois Maxim Comtois a d’ailleurs créé l’égalité dans la deuxième période avec un but similaire au premier de la Finlande.

Le défenseur Petteri Lindbohm a redonné l’avance aux siens avec un lancer précise de la ligne bleue au dernier tiers, mais Adam Henrique a de nouveau créé l’égalité avec un deuxième filet en avantage numérique grâce à une passe parfaite de Comtois devant le filet. Ce dernier a d’ailleurs remporté le titre de joueur du match pour le Canada.

Le gardien Darcy Kuemper a réalisé une trentaine d’arrêts dans ce match.

En 2019, lors de la dernière édition, la Finlande avait eu le dessus contre le Canada en finale. Belle façon de prendre sa revanche cette année avec un premier titre canadien depuis 2016.

Article précédent

Julio Jones passe aux Titans du Tennessee

Article suivant

Le Canada donnera une exemption aux équipes américaines

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *