HockeyHockey JuniorLHJMQ

Le Canada remporte un troisième match

Le Canada est demeuré invaincu au Championnat du monde junior avec un gain de 100 sur la Suisse aujourd’hui. Il s’agit d’une troisième victoire en autant de matchs préliminaires et surtout un autre résultat trop facile.

Rapidement en première période, l’attaquant Philip Tomasino a inscrit son troisième filet du tournoi, déjouant le gardien suisse en sautant tout juste sur la patinoire avec un lancer précis.

Au deuxième engagement, Dylan Cozens a d’abord profité d’une pénalité à l’adversaire pour marquer le deuxième but des siens dans le match. Le Québécois Jakob Pelletier a ensuite sauté sur un retour de lancer de son coéquipier Connor Zary(premier point du tournoi) pour augmenter l’avance du Canada.

Le frère de Nick, Ryan Suzuki a aussi touché la cible en avantage numérique sur une autre belle pièce de jeu avec l’avantage d’un homme. Sur ce but, Quinton Byfield a amassé sa troisième passe du match. La deuxième période à sens unique s’est terminée avec le but de la ligne bleue de l’attaquant Connor McMichael, après un revirement causé par Dylan Cozens en zone offensive.

Quinton Byfield (2 buts, 4 passes) s’est clairement réveillé dans ce match, faisant dévier un tir de Jamie Drysdale en avantage numérique et marquant un autre but à deux contre un pour amasser son quatrième et cinquième point dans la partie.

Cole Perfetti, Jakob Pelletier (2e) et Kaiden Guhle ont aussi participé à la fête quelques minutes plus tard.

Pour une troisième sortie consécutive, le gardien Québécois Devon Levi a été peu menacé par l’équipe adverse, mais a été assez efficace pour protéger l’avance des siens avec une bonne concentration. Il a dû effectuer seulement 15 arrêts dans la rencontre pour le blanchissage.

Jeudi soir, le Canada fera face à son plus gros défi du tournoi jusqu’à maintenant avec un affrontement pour le 1er rang du Groupe A contre la Finlande. Cependant, les Finlandais joueront aussi demain face aux Slovaques.

Article précédent

Deux points pour Caufield dans un massacre

Article suivant

Un contrat ou une transaction pour Jack Roslovic

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *