HockeyHockey JuniorLHJMQ

Le Canada remporte une 20e médaille d’or

Le Canada a remporté la 20e médaille d’or de son histoire en signant un gain 3-2 en prolongation face à la Tchéquie en finale du Championnat mondial junior à Halifax. Dylan Guenther a inscrit le but gagnant en temps supplémentaire sur une passe de Joshua Roy.

Pour la première fois depuis 2009, le Canada a défendu son titre pour une deuxième année de suite. Le Canada avait battu les Finlandais en prolongation l’été dernier.

Dans le tournoi actuel, les Tchèques avaient remporté le premier duel entre les deux équipes par la marque de 5-2 en phase de groupe.

Pendant que la Tchéquie jouait du jeu très fermé en zone neutre, il aura fallu une pénalité pour permettre aux Canadiens de frapper en premiers. Dylan Guenther a touché la cible avec un lancer sur réception précis durant un avantage numérique. Le Canada a continué de mettre de la pression en zone offensive, mais l’adversaire s’est bien défendu.

À force de menacer, le Canada a finalement été en mesure de doubler son avance grâce à son capitaine. Shane Wright a déjoué trois joueurs en entrée de territoire pour ensuite envoyer la rondelle derrière le gardien Tomas Suchanek avec un lancer du revers précis. Pour la première fois du tournoi, la Tchéquie tirait de l’arrière par deux buts.

On a d’ailleurs eu plusieurs chances de marquer dans cette deuxième période, mais le portier tchèque a été très solide pour garder son équipe dans le coup et faire les arrêts importants.

Alors que le Canada jouait très bien en défensive pour protéger son avance de deux buts, les Tchèques ont finalement profité d’un bond chanceux pour ramener l’écart à un but grâce à Jiri Kulich. Puis, Jakub Kos a envoyé une rondelle vers le filet qui a dévié sur un défenseur du Canada pour entrer dans le filet 54 secondes plus tard. Ce qui a poussé le match en temps supplémentaire.

Avec du jeu très fermé à trois contre trois, le Canada a finalement profité d’un deux contre un amorcé par Joshua Roy pour que Dylan Guenther marque le but en or.

On ne peut pas dire que Thomas Milic a été très occupé dans cette rencontre, mais il est demeuré bien concentré quand il le devait. Le portier a réalisé 24 arrêts dans cette rencontre. Tomas Suchanek a été spectaculaire pour les Tchèques avec 35 arrêts.

Article précédent

Nick Suzuki est récompensé pour son jeu

Article suivant

Riley Kidney a été échangé

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *