HockeyHockey JuniorLHJMQ

Le Canada se qualifie pour la demi-finale

Le Canada s’est à nouveau qualifié pour la demi-finale du Championnat mondial junior avec un gain de 30 sur la République tchèque ce soir.

La troupe d’André Tourigny a donc remporté ses 5 premières rencontres du tournoi et semble toujours être l’équipe favorite pour remporter la médaille d’or. Ce sera une 21e présence en 23 ans dans le carré d’as.

Après un plus lent début de match qui semblait mettre de la pression aux Canadiens, Dylan Cozens a finalement marqué le premier but de la rencontre en échappée, alors que c’est le gardien qui a poussé lui-même la rondelle après le lancer. C’était déjà un petit soupir de soulagement pour le Canada qui ne voulait pas se trouver dans un match serré trop longtemps.

Puis, le défenseur Bowen Byram a marqué à la fin d’un avantage numérique quelques minutes plus tard avec un lancer sous le bras du gardien pour doubler l’avance de son équipe rapidement. La période a tout de même été plus serré que prévu avec 12 lancers de tchèques, alors que le deuxième tiers a été sans histoire sans but ou pénalité.

Ça s’est poursuivie en troisième période puisque le Canada a continué son travail en échec-avant pour protéger son avance et garder les rênes du match. La pression a augmenté en fin de rencontre, mais Connor McMichael a complété la marque dans un filet désert.

On peut bien plus souligner la performance du gardien canadien Devon Levi dans cette rencontre, lui qui a été pas mal plus menacé que depuis le début du tournoi. Il a été très solide en debut de match pour conserver l’avance de son équipe. Le Québécois a effectué 29 arrêts aujourd’hui avec un calme olympien pour son deuxième blanchissage du championnat.

Si la logique est respectée entre les États-Unis et la Slovaquie, le Canada devrait faire face à la Russie qui a vaincu l’Allemagne 2-1 cet après-midi. Dans une autre rencontre quarts de finale, la Finlande a battu la Suède par la marque de 3-2.

Article précédent

Les «Sens» dévoilent leurs leaders

Article suivant

Cole Caufield s'offre le but gagnant

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *