HockeyLNH

Le Canada s’incline contre le Danemark

Le Canada s’est fait surprendre par le Danemark aujourd’hui avec un revers de 2-1 au Championnat du monde de hockey. Les Danois disputeront le premier carré d’as dans leur histoire face à la Suisse samedi à Stockholm.

Il s’agit d’une deuxième élimination consécutive décevante pour le Canada qui a perdu lors du match pour le bronze l’an dernier contre la Suède.

Pendant plus de 45 minutes à partir du début de la rencontre, le Canada n’a pas été en mesure de percer la muraille du gardien Frederik Dichow qui totalisait plus de 30 arrêts avant de se faire déjouer une première fois en troisième période.

C’est finalement le défenseur Travis Sanheim qui a reçu une rondelle dans l’enclave pour ouvrir la marque avec un bon lancer. Le gros trio de MacKinnon, Crosby et Konecny était d’ailleurs sur la glace pour inscrire ce but important.

Les Danois n’ont toutefois pas lâché et ils ont poursuivi leur excellent match pour tenter de créer l’égalité au dernier tiers. Nikolaj Ehlers a finalement déjoué le gardien du Canada avec un lancer voilé pour retourner à la case départ.

Le Danemark ne voulait rien savoir de la prolongation et Nick Olesen a touché la cible avant la fin du temps réglementaire pour semer l’hystérie dans l’amphithéâtre. Une surprise impensable au début du tournoi.

Au moins, le gardien Jordan Binnington était prêt pour ce défi, alors qu’il a empêché à quelques reprises les Danois de marquer le premier filet de la partie. Grâce à lui, on a pu conserver l’égalité jusqu’à temps que ses coéquipiers débloquent. Il a effectué 31 arrêts dans la défaite.

Le portier Frederik Dichow a été étincelant avec 39 arrêts au cours de la rencontre. Il a été la bougie d’allumage des Danois dans ce match.

Article précédent

Le potentiel de Florian Xhekaj est incalculable

Article suivant

Décision majeure chez les Maple Leafs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *