Le Canada s’incline en fusillade contre la Norvège

Le Canada a subi un deuxième revers de suite par la marque de 3-2 en fusillade contre la Norvège aujourd’hui au Championnat du monde. Le Canada demeure donc au troisième rang de la division B avec 12 points.
L’ancien joueur du Canadien Andreas Martinsen a ouvert la marque pour les Norvégiens avec un lancer vif du poignet en première période. Au deuxième tiers, Sondre Olden a doublé l’avance des siens avec un bond chanceux devant le filet.
L’attaquant Milan Lucic a ensuite ramené l’écart à un but avec un tir voilé du haut de l’enclave. L’espoir Adam Fantilli a aussi été expulsé et a reçu cinq minutes de pénalité en fin de deuxième période pour un coup à la tête.
Les Canadiens ont travaillé très fort afin de revenir dans la rencontre et Lawson Crouse a créé l’égalité avec 12 secondes à faire au temps règlementaire. La prolongation n’ayant pas fait de gagnant, on s’est ainsi rendu en tirs de barrage. Les Norvégiens ont battu le gardien canadien quatre fois en fusillade afin de l’emporter.
Le gardien canadien Joel Hofer a effectué 21 arrêts dans cette rencontre, alors que le Norvégien Jonas Arntzen a bloqué 31 tirs dans ce match.
Le Canada sera de retour en action dès demain matin face à la Tchéquie pour disputer le dernier match de la phase de groupes pour déterminer la deuxième place du groupe.
Pas de commentaire