Le Canada termine en 4e place

Dans un duel pour la médaille de bronze, le Canada a été vaincu la Suède par la marque de 4-2 aujourd’hui au Championnat du monde de hockey. Il s’agit d’ailleurs d’une 47e médaille pour les Suédois, une première depuis 2018
Aussi pour la première fois depuis 2018, le Canada n’a pas de médaille au cou dans cette compétition. Un résultat décevant lorsque tu atteins la demi-finale du tournoi.
Les Suédois ont frappé en premier par l’entremise de Carl Grundstrom qui a décoché un tir précis de l’enclave. Encore une fois, Dylan Cozens a inscrit un but important pour le Canada en créant l’égalité en deuxième période. C’était son neuvième filet en 10 matchs.
Lors du dernier tiers, Pierre-Luc Dubois a ensuite procuré les devants au Canada sur une belle passe transversale de Brandon Hagel en contre-attaque. Toutefois, Erik Karlsson a répliqué quelques minutes plus tard pour ramener le match à égalité.
Puis, Grundstrom a inscrit son deuxième but du match pour retrouver les devants de la première période. Marcus Johansson a finalement complété la marque dans une cage déserte.
Le gardien Jordan Binnington a bloqué 30 arrêts dans la défaite. De l’autre côté, Filip Gustavsson a effectué 20 arrêts.
Pas de commentaire