HockeyLNH

Le Canadien fait l’acquisition de Christian Dvorak

Pour palier à la perte de Jesperi Kotkaneimi, le Canadien a acquis le centre des Coyotes de l’Arizona Christian Dvorak aujourd’hui. En retour pour faire son acquisition, le Tricolore a dû céder un choix de première ronde en 2022 et deuxième ronde en 2024.

On a donc remplacé Kotkaniemi assez rapidement. Si on compare les salaires, le Canadien sort gagnant, alors que Dvorak commandera un salaire de 4,45 M$ pour encore  4 saisons contre 6,1 M$ pour un an avec Kotkaniemi. Le choix de première ronde cédé sera le meilleur entre le premier choix du Canadien ou des Hurricanes en 2022, à moins qu’un des choix figurent parmi le top-10 du repêchage. Sinon, on transférera ça pour le pire choix des deux.

Au cours de la dernière saison, Dvorak a amassé 31 points en 56 parties, alors qu’il est un attaquant d’environ 40 points par année depuis le début de sa carrière. Ses aptitudes défensives pour patrouiller le deuxième centre sont bien connues et il sera très bon pour le Tricolore qui possède de la profondeur en attaque.

Détails à venir !

Article précédent

Le CH perd les services de Jesperi Kotkaniemi

Article suivant

Apprenez à connaitre Christian Dvorak

1 Comment

  1. Jean-Paul Gagnom
    7 septembre 2021 à 6 h 25 min — Répondre

    Merci aux Hurricanes….le CH sort gagnant de la transaction de Kotkaniemi avec eux. Dvorak est 100% meilleur que KK à un salaire moindre… et les statistiques ne se comparent même pas…bon mouve pour Marc Bergevin et ça ne lui a pas coûté de joueurs en retour, sauf les choix au repêchage des Canes…Bergevin vient d’encaner le propriétaire des Hurricanes…Félicitations et bonne chance à l’aile pour Kotkaniemi.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *