HockeyLNH

Le Canadien n’est pas le seul à surprendre

Pendant que le Canadien nous surprend, les Blackhawks de Chicago pourraient également causer une surprise face aux Oilers d’Edmonton en ronde qualificative. Grâce à un gain de 4-3 hier soir pour le troisième match de sa série, Chicago pourrait éliminer les Oilers dès vendredi soir pour la quatrième partie.

Tout comme le Canadien contre Pittsburgh, on parle d’une confrontation entre la 12e et la 5e meilleure équipe de l’Association en saison régulière. Cependant, l’expérience des Hawks est bien plus grande en séries éliminatoires, si bien que ce n’est pas aussi surprenant de voir cette équipe en avance sur Edmonton.

Hier soir, les Blackhawks ont encore démontré du caractère, créant l’égalité en troisième période par l’entremise de Matthew Highmore, alors que Jonathan Toews a inscrit le but gagnant en fin de rencontre pour causer une autre belle surprise. Le capitaine compte déjà 4 buts et 5 points en trois parties. Tout à fait impressionnant.

Pendant ce temps, Leon Draisaitl a tout tenté pour aider son équipe à remporter ce match avec une performance de 2 buts et 1 passe, mais la défensive des Oilers en arrache tellement que l’offensive n’en fait pas suffisamment pour gagner les matchs.

Même les gardien Mikko Koskinen et Mike Smith connaissent des difficultés avec une moyenne de 4,3 filets par match et 13 buts alloués sur 93 tirs (,835%). Ces derniers devront faire mieux pour aider leurs coéquipiers puisque rien ne va plus pour les Oilers.

En plus, le défenseur Adam Larsson pourrait s’absenter pour le reste de la série en raison d’une blessure, lui qui a raté la rencontre. Quand ça val mal.

Les deux équipes disputeront le match #4 vendredi à 18h45.

Article précédent

Shea Weber a pris les choses en main

Article suivant

Valtteri Bottas prolonge avec Mercedes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *